Madame, Monsieur,

Ce début d’année 2022 se place sous le signe d’une innovation pour le barreau de Grenoble. Pour la première fois de son histoire, il sera dirigé par un binôme.

Cette double candidature, paritaire, a eu l’honneur d’être choisie par nos confrères.

Cette évolution répond aux exigences de notre époque.

Elle nous permettra d’être plus efficaces au service de notre barreau, eu égard à la multiplicité des tâches qui sont aujourd’hui celles du bâtonnier.

Efficacité aussi au service des justiciables : notre barreau joue un rôle actif pour le bon fonctionnement du service public de la justice.

Pour les deux années d’exercice de notre bâtonnat, nos priorités sont claires. Nous désirons insister sur le sens de nos règles et usages qui sont le ciment de notre profession.

Nous souhaitons renforcer la place de l’avocat au sein de la Cité et notre implication dans la vie économique de la région.

Que l’on nous permette pour conclure ce propos un dernier engagement : l’avenir de notre profession, ce sont celles et ceux qui la rejoignent aujourd’hui qui le construiront. Nous sommes là pour les y aider.

Au service des justiciables, à votre service, nous vous souhaitons la bienvenue sur ces pages de notre site internet, outil à la disposition de tous.

Jean-Yves Balestas
Bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Grenoble
Sylvia Rizzi
Vice-bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Grenoble