Skip to main content

A l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, le bâtonnier Jean-Yves Balestas et la vice-bâtonnière Sylvia Rizzi ont participé à deux cérémonies.

La première a lieu en hommage aux héroïnes dauphinoises de la résistance, à l’invitation du maire de Grenoble et des présidentes de l’Association nationale des anciens combattants de la Résistance, Denise Meunier et Martine Peters. Elle a eu lieu devant le mur du souvenir, place des Martyrs de la Résistance, en présence du bâtonnier Jean-Yves Balestas.

C’est à Gisèle Halimi que l’hommage était rendu lors de la seconde cérémonie. Il s’agissait, à l’invitation de la ville de Fontaine, de donner le nom de l’avocate défenseuse des droits des femmes à un square fontainois, à l’angle du boulevard Joliot Curie et de de la rue de Saint-Nizier. La vice-bâtonnière Sylvia Rizzi a participé à cette cérémonie.

Sylvia Rizzi et Jean-Yves Balestas, bâtonniers de l’Ordre des avocats du barreau de Grenoble
Les membres du conseil de l’Ordre des avocats du barreau de Grenoble
auront le plaisir de présenter leurs vœux à tous leurs confrères du barreau

le jeudi 12 janvier à 18h30 à la maison de l’avocat
Cette rencontre sera l’occasion de faire le point sur l’année écoulée et les perspective de celle qui s’ouvre ainsi que de recevoir des confrères dans l’honorariat.
Les vœux à la profession seront suivis des vœux des bâtonniers et des membres du conseil de l’ordre au monde judiciaire et à la société civile

le jeudi 19 janvier à 19h au cinéma Pathé Chavant
Les interventions des bâtonniers auront lieu à l’issue de la projection d’un film, "LA NUIT DU 12", tourné à Grenoble.
Pour cette cérémonie du 19 janvier, les inscriptions sont obligatoires auprès du secrétariat de l’ordre par courriel adressé à secrétariat@avocats-grenoble.com