Skip to main content

« Vis ma vie de juge ». Gageons que cette animation aura un certain succès. Elle est proposée par la Nuit du droit qui aura lieu le 4 octobre prochain au palais de justice de Grenoble.

Une animation parmi d’autres : on pourra ainsi assister à une audience fictive du tribunal administratif et même, cerise sur le gâteau, découvrir le travail des enquêteurs et médecins légistes grâce à un atelier « scène de crime », encore mieux que dans une série télé.

Cette Nuit du droit qui nous revient après une année d’abstinence pour cause d’épidémie, sera également le théâtre de nombreuses conférences parmi lesquelles : « Sensibilisation sur les risques d’internet », « La prévention de la radicalisation violente : entre social et sécuritaire », ou encore « Procédures collectives et difficultés de trésorerie »…

Aux côtés des conférences et animations, le public pourra dialoguer directement avec des professionnels du droit et de la justice. Des stands seront animés par les avocats grenoblois, des magistrats, des agents de l’administration pénitentiaire ou de la protection judiciaire de la jeunesse, des policiers et gendarmes, des universitaires et responsables associatifs…

On trouvera ci les lieux et horaires des différentes propositions ainsi que le programme de la manifestation.

X