Skip to main content

Tout connaître des tendances de l’aménagement en montagne, c’est à Grenoble et nulle part ailleurs. Rien d’étonnant au succès qu’a connu le salon Montain planet, qui s’est tenu du 26 au 28 avril à Alpexpo. Après la parenthèse de la crise sanitaire qui avait contraint à l’annulation de l’édition 2020, le salon a renoué avec une fréquentation qui en fait le lieu de passage obligé des entreprises qui travaillent en montagne, mais aussi des chercheurs, des représentants des professions concernées par une activité en altitude et de tous ceux qui se questionnent sur l’avenir de nos massifs face au réchauffement climatique. Près de 17 000 visiteurs ont ainsi participé à cette 25e édition du salon.

Les avocats sont eux aussi concernés, eux qui interviennent dans les contentieux liés à l’urbanisme, au droit social, à celui du sport ou des entreprises. Il était ainsi naturel qu’ils fussent représentés par leur bâtonnier, Jean-Yves Balestas, lors de la visite organisée par la chambre de commerce et d’industrie pour prendre le pouls des entreprises industrielles du département qui interviennent en montagne.

Et c’est tout naturellement que la délégation s’est plus particulièrement intéressée à Poma, entreprise qui est aujourd’hui l’un des poids lourds mondiaux du transport par câble et qui, au-delà des stations de ski, propose aujourd’hui dans le monde entier des solutions écologiques aux gestionnaires de transports urbains adaptées à des contraintes spécifiques : le transport par câble est riche de potentialités.

Rendez-vous en 2024, du 16 au 18 avril, pour la 26e édition du salon.

Inscription à la réunion festive du Barreau et Honorariats

le 30 juin 2022 à 18h30

La réunion festive du Barreau et Honorariats aura lieu le 30 juin 2022 à 18h30 à la Bodéga du Stade Lesdiguières (12 Rue Albert Reynier à Grenoble).
Merci de vous inscrire via le formulaire d'inscription accessible en suivant le lien ci-dessous :

Inscription à la réunion festive du Barreau et Honorariats